Connaissez la loi avant de consommer de l’alcool à bord d’embarcations

En raison de la chaleur, les gens se rendent aux lacs et aux rivières de la région avec leurs embarcations afin d’y trouver un peu de fraîcheur. Dans bien des cas, ces personnes apportent aussi des boissons alcoolisées avec elles.

Même si beaucoup de gens savent qu’il est illégal d’avoir les facultés affaiblies par l’alcool au moment de conduire une embarcation, beaucoup d’entre eux ignorent qu’il est aussi illégal de consommer ou d’avoir en sa possession de l’alcool dans un contenant ouvert sur des embarcations privées en C.-B., à moins que certains critères ne soient remplis.

Consommer de l’alcool à bord d’embarcations  

Critères

Selon les règlements du gouvernement provincial, la consommation et la possession de bouteilles d’alcool ouvertes ne sont permises que sur les embarcations auxquelles le public n’a pas accès et qui sont équipées en permanence :

Amendes

Si les conditions susmentionnées ne sont pas maintenues sur l’embarcation où une ou des personnes consomment ou possèdent de l’alcool, vous pourriez vous voir imposer une amende de 230 $ pour consommation d’alcool dans un lieu public.

Licence pour débit de boisson

On peut vendre, servir et consommer de l’alcool sur des embarcations ayant obtenu l’autorisation de le faire auprès de la direction des exigences réglementaires en matière d’alcools et de cannabis ou ayant obtenu préalablement une licence pour débit de boisson. Pour de plus amples renseignements sur les lignes directrices et les politiques de la Colombie-Britannique en matière d’alcool, veuillez consulter le site Web de la Liquor and Cannabis Regulation Branch.

Pendant tout l’été, des membres de la GRC de toute la province patrouilleront sur les cours d’eau afin de veiller à la sécurité de tous. Nous espérons qu’en sachant ce qui est légalement permis, chacun fera des choix éclairés tout en s’amusant sur l’eau.  

Date de modification :