Arriver à bon port en ce long week-end de mai
C.-B., Patrouille Routière de la C.-B.
2024-05-15 09:00 HAP
Voir l’image agrandie : Arrive à bon port en ce long week-end de mai
Pendant le long week-end de la fête de Victoria, du 17 au 21 mai 2024, il y aura une présence accrue des agents de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique (PRCB) dans toute la province, en particulier dans les zones où le nombre de collisions est le plus élevé. L’initiative « Arriver à bon port » est organisée par la PRCB.
Par cette initiative, nous voulons réduire le nombre de personnes blessées et tuées sur nos routes pendant le long week-end de mai dans des collisions qui auraient pu être évitées. En sensibilisant le public et en renforçant les efforts de surveillance, nous voulons modifier les comportements de conduite à haut risque qui sont à l’origine de blessures graves et de collisions mortelles sur nos routes.
Le beau temps est arrivé et, avec lui, une augmentation de la circulation dans l’ensemble de la province. La PRCB souhaite que chacun arrive à destination en toute sécurité, où que ce soit, et y contribuera en axant la surveillance sur les comportements de conduite à risque tels que :
- Excès de vitesse
- Conduite agressive/dangereuse
- Conduite avec facultés affaiblies
- Distraction au volant
Selon l’ICBC, de 2018 à 2022, il y a eu en moyenne 1800 collisions pendant le long week-end de la fête de Victoria en Colombie-Britannique, ce qui a engendré beaucoup trop de décès. Chaque année, on dénombre en moyenne 264 collisions mortelles sur les routes de la Colombie-Britannique, dont la plupart auraient pu être évitées si les usagers de la route avaient pris de meilleures décisions.
Pendant la belle saison, le nombre de motocyclettes circulant sur les routes augmente également. Au cours de l’année, on dénombre en moyenne 2400 collisions impliquant des motocyclettes, mais la majorité d’entre elles se produisent entre juin et août. Nous vous demandons d’être attentifs et courtois à l’égard de ces conducteurs, étant donné leur grande vulnérabilité sur nos routes.
Nous demandons aux usagers de la route de contribuer à la sécurité des autoroutes de la Colombie-Britannique en conduisant de manière responsable et en prenant les bonnes décisions. Veuillez traiter les autres usagers de la route comme s’ils étaient vos proches, afin que nous puissions rendre nos routes plus sûres ensemble!
Diffusé par :
Cap. Brett UranoAgent divisionnaire des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4006
Cellulaire : 250-402-3746
Courriel :
brett.urano@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :