Nous nous souvenons du vol 182 d’Air India

C.-B., Police fédérale

2024-06-21 13:01 HAP

Monument commémoratif en l`honneur de la tradédie d`Air India, parc Stanley, Vancouver (C.-B.)

Déclaration du commissaire adjoint Dave Teboul, chef de la Région du Pacifique, Police fédérale de la GRC

La GRC offre ses plus sincères condoléances, son soutien et sa sollicitude aux familles des victimes du vol 182 d’Air India.

Les effets du plus grand attentat terroriste de l’histoire de notre pays, ayant coûté la vie à de Canadiens, ne se sont pas atténués avec le temps. Le traumatisme causé par cette attaque à la bombe survenue le 23 juin 1985 a marqué des générations entières.
L’enquête sur le vol d’Air India est la plus longue et certainement l’une des plus complexes jamais menées par la GRC en matière de terrorisme, et nos efforts d’enquête se poursuivent.

Cette année marque le 39e anniversaire de la tragédie, avec le 40e anniversaire approchant à grands pas en 2025.

À l’occasion de ces commémorations importantes, d’anciens employés et des employés travaillant actuellement sur l’enquête et au sein de l’organisation veilleront à ce que nous nous souvenions des victimes de cette tragédie, mais aussi de ceux et celles qu’elles ont laissés derrière elles pour faire face à l’impensable. Au fil des ans, la participation aux commémorations a été l’occasion de rendre hommage aux victimes et à leurs familles, et de témoigner notre reconnaissance à toutes les personnes qui ont fait tant d’efforts pour intervenir au cours de l’incident et pour enquêter sur l’affaire. Nous vous encourageons à faire de même en privé ou lors des commémorations organisées à Vancouver, à Toronto, à Montréal et à Ottawa.

Nous ne devons jamais oublier les vies innocentes perdues dans cette tragédie ainsi que dans d’autres actes de terrorisme.

Diffusé par :

Services des communications – GRC en Colombie-Britannique
778-290-2929

Suivez-nous :
Date de modification :