La GRC de Richmond cherche à identifier des suspects en lien avec un incendie criminel présumé
Richmond, Les reconnaissez-vous
2024-07-03 07:17 HAP
Dossier nº 2024-12713
La GRC de Richmond demande l’aide du public pour identifier les suspects en lien avec un incendie criminel présumé.
Le 24 avril 2024, vers 4 h 30, des agents de première ligne de la GRC de Richmond se sont rendus sur les lieux d’une alarme dans un commerce situé dans le pâté de maisons 2600 du chemin Simpson. Les agents ont constaté que la fenêtre était brisée et qu’un petit incendie s’était déclaré face à elle. En outre, des éléments de preuve trouvés sur les lieux indiquent que le feu avait été allumé intentionnellement.
Un examen ultérieur des images de vidéosurveillance de la zone a permis de déterminer que deux hommes non identifiés portant des masques s’étaient approchés à pied du commerce avant de briser la fenêtre et de mettre le feu à un objet. Pendant qu’un des suspects mettait le feu, son pantalon a pris feu. Malgré les efforts des deux suspects, le pantalon a continué à brûler.
En tentant d’éteindre le feu, l’un des masques du suspect s’est détaché. Voici la description du suspect :
- Homme blanc
- Âgé de 40 à 50 ans
- Taille moyenne
- Cheveux longs et blond sale gominés
Il était vêtu d’une chemise sombre à manches longues et à col rond, et d’un pantalon beige/havane carbonisé.
« D’après la nature de l’incendie, il est fort probable que le suspect ait été blessé au bas du corps, déclare la caporale Adriana O’Malley, agente des relations avec les médias de la GRC de Richmond. Nous demandons à toute personne reconnaissant cet homme ou possédant des renseignements sur cette enquête de communiquer avec nous. »
Voici la description du deuxième suspect :
- Homme
- Teint moyen ou bronzé
- Âgé de 20 à 30 ans
- Carrure athlétique
Voir une image agrandie : 2e suspect : Homme au teint moyen ou bronzé, âgé de 20 à 30 ans
Il portait une cagoule de couleur foncée, un pantalon de jogging noir/foncé avec des bandes bleues sur le côté, des gants de couleur foncée, un chandail à capuchon foncé, et des chaussures Nike Jordan.
Les deux suspects ont quitté les lieux à pied. L’un d’eux s’est dirigé vers le nord, sur le chemin Simpson, et l’autre, vers l’est, le long de la voie ferrée.
La Section des enquêtes générales (SEG) de la GRC de Richmond poursuit l’enquête.
Le Détachement de la GRC de Richmond demande à quiconque possédant des renseignements sur cette enquête ou pouvant identifier les personnes impliquées de communiquer avec elle et de mentionner le numéro de dossier 2024 12713. Si vous souhaitez conserver l’anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
Diffusé par :
GRC de Richmond11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716
Courriel :
medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca
- Date de modification :