L’enquête sur la famille Jack se poursuit

Prince George, Personnes disparues

2024-08-26 10:21 HAP

Dossier nº 1989-28607

Le 2 août 2024 marque le 35e anniversaire de la disparition de quatre membres de la famille Jack. Doreen, Ronald, Ryan et Russell ont été portés disparus après que Ronald ne soit pas revenu d’un emploi qu’il aurait occupé à l’ouest de Prince George. Les circonstances de leur disparition restent largement inconnues, malgré les heures d’enquête qui se sont succédé depuis 1989.

Collage d’images des membres de la famille Jack (Ronald, Doreen, Russell et Ryan).
Cliquez ici pour une plus grande collage d’images des membres de la famille Jack (Ronald, Doreen, Russell et Ryan).

« C’est le type d’enquête qui dépend fortement de ce que nous pouvons apprendre du public. Ce n’est pas comme les enquêtes d’aujourd’hui, où nous pouvons suivre les gens à la trace grâce à leur empreinte numérique. Il n’y a ni image de surveillance à regarder, ni relevés bancaires à suivre, ni relevés de téléphone cellulaire à examiner. Il n’y a pratiquement aucun indice sur l’endroit où la famille Jack s’est rendue après avoir été vue pour la dernière fois », déclare le sergent Aaron Whitehorse, commandant du Groupe des crimes sérieux.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de mesures à prendre en matière d’enquête. Le Groupe des crimes sérieux du détachement de la GRC de Prince George a affecté un enquêteur à la recherche, et celui ci continue de donner suite à tous les renseignements vérifiables reçus du public. Ce travail consiste à comparer les dossiers originaux aux nouveaux renseignements reçus. Bon nombre des renseignements reçus aujourd’hui ont déjà fait l’objet d’une enquête approfondie.

Image de quelques-unes des boîtes où sont rangés les milliers de documents accumulés pendant l’enquête.
Cliquez ici pour une plus grande image de quelques-unes des boîtes où sont rangés les milliers de documents accumulés pendant l’enquête.

Comme pour toutes les enquêtes sur les personnes disparues, cette enquête restera ouverte jusqu’à ce que la famille Jack soit retrouvée. Le détachement de la GRC de Prince George continue de travailler sur cette affaire en collaboration avec ses partenaires des forces de l’ordre, des organismes autochtones et non autochtones, et le public, et continue de susciter l’appui des membres de la communauté afin qu’ils présentent de nouveaux renseignements pour l’enquête.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :