L’incidence du Groupe des enquêtes spéciales et de l’application ciblée de la loi continue de se faire sentir au centre-ville de Nanaimo
Nanaimo
2024-08-30 13:21 HAP
Dossier nº 2024
Le mercredi 21 août 2024, des policiers affectés au Groupe des enquêtes spéciales et de l’application ciblée de la loi ont conclu une campagne de répression à court terme visant une zone précise du centre-ville de Nanaimo en proie à une pression constante de la part d’éléments criminels. Le secteur sur lequel ils se sont concentrés est celui de la rue Wesley et des environs immédiats.
Durant toute la journée, les agents ont surveillé le secteur et leurs observations ont donné lieu au lancement d’un certain nombre d’enquêtes pour infractions aux lois fédérales et provinciales. Voici quelques faits saillants de ces efforts combinés :
- Un homme adulte a été arrêté pour possession et distribution de cigarettes non estampillées, ce qui est illégal en vertu de la Loi sur l’accise.
- Un véhicule associé à un trafiquant de drogue connu a été repéré, et il a été constaté qu’il n’y avait pas d’assurance. Une contravention de 598 $ a été dressée en vertu de la Motor Vehicle Act et le véhicule a été remorqué.
- Un autre véhicule, également associé au trafic de drogue, a été aperçu et il s’est avéré que le conducteur n’avait pas de permis de conduire. Une contravention de 109 $ pour conduite sans permis valide a été dressée en vertu de la Motor Vehicle Act.
- Un suspect dans une affaire récente de vol qualifié a été repéré et arrêté. La fouille subséquente à son arrestation a donné lieu à la découverte de 27 g de méthamphétamine. Cette quantité équivaut à environ 270 doses individuelles.
Au cours des quatre ou cinq heures qu’a duré cette opération, les agents ont saisi 14 g de méthamphétamine (140 doses) et 90 g de fentanyl (900 doses).
Beaucoup de ces enquêtes n’en sont qu’au stade préliminaire et, par conséquent, les noms et les détails précis ne peuvent pas être divulgués pour le moment, déclare le gendarme de réserve Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo. Cette opération donne un aperçu réaliste de la criminalité actuelle liée à la consommation de drogues au niveau de la rue et nous rappelle qu’une présence policière constante est nécessaire pour maintenir un semblant d’ordre dans le secteur.
déclare le gendarme de réserve Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo.
Diffusé par :
Gend. de réserve Gary O'brienAgent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701
Courriel :
gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca
- Date de modification :