La police arrête un homme après une série d’actes criminels dangereux
Nanaimo
2024-09-04 13:57 HAP
Dossier nº 24-28725
Le 2 septembre 2024, vers 13 h 45, le Détachement de la GRC de Nanaimo a commencé à recevoir des appels concernant un homme armé d’une machette qui avait brisé des fenêtres et agressé des gens dans le l’îlot 2100 du chemin Duggan à Nanaimo. Des témoins ont rapporté que l’homme avait utilisé la machette pour entrer par effraction dans une maison, ce qui avait fait fuir le propriétaire, qu’il était entré par effraction dans un autre domicile et qu’il en avait été chassé par les résidents. L’homme s’était ensuite rendu en courant sur le chemin Davies où il avait attaqué et blessé un homme dans son allée, pourchassé l’homme et sa femme, exigé qu’ils lui donnent les clés et volé la voiture. L’homme a été transporté à l’hôpital régional de Nanaimo, où il a obtenu des soins et obtenu son congé.
Des agents ont ensuite répondu à une avalanche de signalements concernant le véhicule volé, qui roulait à grande vitesse en direction du nord-est sur le chemin Bowen, puis en direction sud sur la Island Highway. À l’intersection de la rue Comox et de l’avenue Terminal, la voiture a heurté le terre-plein en ciment, a été projetée dans les airs et a continué à rouler en direction sud sur l’avenue Terminal. Le conducteur a tourné vers l’ouest sur la rue Albert, a perdu le contrôle du véhicule, qui s’est écrasé à l’intersection de la rue Albert et de la rue Dunsmuir, et il s’est enfui à pied.
Par la suite, des personnes ont appelé au 911 pour signaler que, dans le stationnement du centre commercial Port Place, sur la rue Commercial, un homme essayait d’entrer dans des véhicules et se battait avec des gens qui étaient dans le stationnement. Des agents ont localisé l’homme au centre commercial, et plusieurs connaissaient le suspect.
Christopher Bartos, 32 ans, de Nanaimo, a été arrêté sans incident après une brève poursuite à pied et mis en détention jusqu’à sa comparution devant le tribunal, le 3 septembre 2024. Il a été accusé des infractions suivante : d’introduction par effraction dans une maison d’habitation, de vol qualifié, et de vol d’un véhicule à moteur. Il reste en détention.
L’enquête se poursuit et pourrait donner lieu à d’autres accusations. La police demande à toute personne qui aurait un enregistrement vidéo des incidents survenus sur Duggan Place et dans le stationnement du centre commercial Port Place le 2 septembre 2024, entre 13 h 30 et 14 h 15, de communiquer avec le Détachement de la GRC de Nanaimo, au 250-754-2345.
Diffusé par :
Gend. Sherri WadeAgente des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-3242
Courriel :
sherri.wade@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :